Un modèle associatif Comme nous l’avons vu, la Macif a opté pour un modèle mutualiste associatif. Elle est donc indépendante des actionnaires et soulagée de la pression de maximiser les profits. Ce modèle se traduit notamment par une gouvernance hautement démocratique.

Quel est le métier de la Macif ?

Quel est le métier de la Macif ?

Depuis plus de 60 ans, la Macif accompagne ses sociétaires et sociétaires tout au long de leur vie, à travers ses trois grands métiers : Assurance de biens, Assurance santé et Finance/Épargne. Lire aussi : Découvrez les meilleurs conseils pour résilier assurance habitation.

Qui sont les actionnaires de la Macif ? Depuis janvier 2021, la Macif est affiliée à Aéma Groupe, mutuelle de protection. Né de l’alliance entre Aésio et la Macif, Aéma Groupe est l’une des premières mutuelles de France avec 11 millions d’assurés grâce à son offre étendue.

Quelles sont les valeurs de la Macif ? La Macif se caractérise par ses valeurs mutualistes inscrites dans son ADN depuis sa création. Ces valeurs peuvent se résumer en 3 mots : solidarité, justice et responsabilité.

A découvrir aussi

Vidéo : Qui est le directeur de la Macif ?

Sur le même sujet

Qui est le directeur général de la Macif ?

Qui est le directeur général de la Macif ?

Pourquoi choisir la Macif ? Le dynamisme, le sens de l’innovation et la volonté de réussir sont au cœur des projets professionnels de nos collaborateurs. Voir l'article : Conseils pour supprimer facilement une mutuelle sur ameli. C’est aussi s’engager pour une entreprise dont on adhère concrètement aux valeurs : enthousiasme, dynamisme et fierté.

Qui est le directeur de la MAIF ? Le Comité de Direction Générale est composé du Directeur Général, Pascal Demurger, du Directeur Général Adjoint, Nicolas Boudinet, et des Directeurs Généraux Adjoints : Patrick Blanchard, Luc Delage Evelyne Llauro-Barrès, Christine Mathé-Cathala, Hélène N’Diaye et Nicolas Siegler .

Comment devenir militant MAIF ?

Comment devenir militant MAIF ?

Si vous souhaitez participer, d’ici fin juillet vous avez la possibilité de : Lire aussi : Dossier : Comment contacter assistance juridique maaf.

  • contacter un militant au 05 49 75 47 98 ;
  • rendez-vous à la délégation de conseil la plus proche de chez vous ;
  • écrire à [email protected]

Qui peut être adhérent MAIF ? Inscription personne physique Le conjoint, partenaire pacsé ou partenaire de l’adhérent. Leurs enfants à charge, jusqu’à l’âge de 28 ans s’ils poursuivent leurs études, sont au chômage ou n’ont pas de revenu supérieur au SMIC.

Comment entrer à la MAIF ? Votre candidature nous parvient par différents canaux : site carrière, candidature spontanée, site d’offre d’emploi, recommandation d’un collègue, réseaux sociaux, forum… Nos recruteurs étudient attentivement les candidatures et sélectionnent les CV les mieux adaptés au poste. « L’esprit MAIF ».