Le 3 décembre 1951, M. Robinault, de Vouillé dans les Deux-Sèvres, signe le premier contrat automobile, la MAAF est née.

Pourquoi Dit-on de la Macif que c’est un modèle non lucratif ?

Pourquoi Dit-on de la Macif que c'est un modèle non lucratif ?

Un modèle associatif Comme nous l’avons vu, la Macif a opté pour un modèle mutualiste associatif. Par conséquent, il est indépendant des actionnaires et libre de toute pression pour maximiser les profits. Voir l'article : Comment contacter direct ? Ce modèle se traduit notamment par une gouvernance extrêmement démocratique.

Comment s’appelle la Mutuelle de la Macif ? Apivia Macif Mutuelle est inscrite comme gestionnaire du nouveau Régime Complémentaire Santé Solidaire proposé par la Macif depuis le 1er novembre 2019.

Quelles sont les valeurs de la Macif ? La Macif se caractérise par ses valeurs mutualistes ancrées dans son ADN depuis sa création. Ces valeurs pourraient se résumer en 3 mots : solidarité, équité et responsabilité.

Articles populaires

Qui a créé la Matmut ?

Qui a créé la Matmut ?

Succédant à Paul BENNETOT, fondateur et président de la Matmut, Daniel HAVIS est nommé administrateur de la mutuelle par le conseil d’administration. Voir l'article : Découvrez les meilleures manieres de resilier assurance habitation la banque postale.

Pourquoi le nom Matmut ? La Matmut, acronyme de Mutuelle assurance des emplois mutualistes, est une mutuelle d’assurance. Son siège social est situé à Rouen en Normandie (France).

Quelles sont les valeurs de la Matmut ? Un accompagnement efficace, réactif et humain, Une indemnisation juste et objective, Des tarifs calculés au plus près pour respecter l’équilibre technique et permettre l’accès à l’assurance au plus grand nombre.

Ceci pourrait vous intéresser

Qui dirige la Macif ? en vidéo

Quand a été créé la Macif ?

Quand a été créé la Macif ?

Le 30 avril 1960, une assemblée générale constitutive se réunit pour créer à Niort (Deux-Sèvres) une nouvelle « mutuelle d’assurance » : la Mutuelle d’Assurance des Commercants et Industriels de France et des cadres et employés dans l’industrie y commerce, Macif. Lire aussi : C'est quoi la franchise d'une assurance ?

Qui est le propriétaire de la Macif ? La Macif est affiliée à Aéma Groupe, acteur mutualiste de la protection. Depuis janvier 2021, la Macif est affiliée à Aéma Groupe, mutuelle de protection.

Pourquoi travailler pour la Macif ? Le dynamisme, le sens de l’innovation et l’envie de se dépasser sont au cœur des projets professionnels de nos collaborateurs. C’est aussi s’engager pour une entreprise dont les valeurs se vivent concrètement : enthousiasme, dynamisme et fierté.

Quel est le métier de la Macif ?

Quel est le métier de la Macif ?

Depuis plus de 60 ans, la Macif accompagne ses affiliés et partenaires tout au long de leur vie, à travers ses trois grands métiers : Assurance Non-Vie, Santé/Prévoyance et Financement/Épargne. Ceci pourrait vous intéresser : Comment résilier un contrat d'assurance en cours ?

Qui sont les actionnaires de la Macif ? Depuis janvier 2021, la Macif est affiliée à Aéma Groupe, mutuelle de protection. Née de l’alliance entre Aésio et la Macif, Aéma Groupe est l’une des principales mutuelles de France avec 11 millions d’assurés protégés grâce à la richesse de ses offres.