Les 3 meilleures façons de contacter l’assurance retraite par mail

Comment accéder à mon « compte retraite » ? Rien de plus simple : téléchargez gratuitement des applications depuis l’App Store ou le Play Store ; créez votre compte en vous identifiant auprès de FranceConnect.

Comment joindre la carsat par mail ?

Comment joindre la carsat par mail ?

Contacter l’offre de formation Sur le même sujet : Les 10 meilleures astuces pour changer d'assurance moto.

Comment rejoindre Carsat ? Numéro gratuit : 3960. Pour nous appeler, un seul numéro : 3960* (ou 33 9 71 10 39 60 depuis l’étranger). Du lundi au vendredi, de 8h à 17h, nos conseillers répondent à toutes vos questions sur la retraite (droits, démarches, etc.)

Comment envoyer des documents à Carsat ? Une fois connecté à votre espace, rendez-vous dans la rubrique « Nos services » ; « Accéder à mon espace privé ». Dans la rubrique « Dépôt d’un document », cliquez sur « Dépôt d’un document » ; remplissez les champs obligatoires puis cliquez sur « Parcourir » pour joindre votre document.

Comment envoyer un mail au Carsat Marseille ? Une fois connecté à votre espace, rendez-vous dans la rubrique « M’envoyer un message », puis « Poser ma question à un conseiller ». Vérifiez vos coordonnées, puis remplissez le formulaire. Votre demande sera transmise au service concerné. Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Voir aussi

C’est quoi le certificat de vie ?

C'est quoi le certificat de vie ?

Certificat de vie (+ procuration) pour les personnes domiciliées en France (formulaire 11753*02) Permet aux retraités résidant en France de justifier de leur existence auprès d’une caisse de retraite étrangère. Voir l'article : Les 20 meilleurs conseils pour ajouter mutuelle sur ameli.

Où télécharger le certificat de vie ? Concernant France Connect, l’assuré n’a pas besoin de se connecter via France Connect pour télécharger et déposer son certificat de vie. Les téléchargements peuvent en effet se faire sur notre site, lassuranceretraite.fr, sur Info Retraite ainsi que sur le site Agirc-Arrco.

Comment télécharger une attestation d’assurance vie retraite ? Pour cela, rendez-vous sur lassuranceretraite.fr. Rendez-vous dans votre espace personnel, cliquez sur le service « Envoyer mon certificat live » et téléchargez votre certificat.

Où puis-je trouver mon certificat de vie ? Ce service en ligne est accessible de deux manières différentes : sur www.info-retraite.fr en vous connectant à votre compte retraite, sur le site de l’un de vos régimes de retraite (ex. www.agirc-arrco.fr ) en vous connectant à votre espace de compte espace.

Lire aussi

Comment joindre la Carsat Aquitaine ?

Comment joindre la Carsat Aquitaine ?

En appelant le 3960 (service gratuit + prix de l’appel) ou le 09 71 10 39 60 depuis l’étranger, depuis une box ou un mobile, un conseiller vous répondra du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 12h00 : 00 16:00. Lire aussi : Les 5 meilleures astuces pour choisir une bonne mutuelle.

Comment envoyer un mail à la CARSAT Aquitaine ? Envoyez votre mail à l’adresse suivante : Pour le service prévention : [email protected]itaine.fr. Pour le service tarification : [email protected] Pour le service documentation : [email protected]

Comment contacter la CARSAT Auvergne ? Appelez-nous au 3960 (service d’appel gratuit) depuis un poste fixe, une box ou un mobile ou au 09 71 10 39 60 depuis l’étranger. Nous répondrons à vos questions sur la retraite, vous guiderons dans les étapes et vous proposerons éventuellement un rendez-vous avec un conseiller en retraite.

Comment envoyer un courriel à CARSAT? Le processus est plus simple. Vous devez cependant accéder à votre compte Carsat depuis le portail officiel www.lassuranceretraite.fr en indiquant votre identifiant et votre mot de passe. Une fois connecté, cliquez sur la flèche puis sur Ma messagerie. Cliquez ensuite sur Echanger mes documents.

Comment envoyer un mail à la Carsat Bretagne ?

Comment envoyer un mail à la Carsat Bretagne ?

Connectez-vous à votre espace personnel sur le site lassuranceretraite. A voir aussi : Conseils pratiques pour changer d'assurance maison.fr et utilisez notre service « Poser ma question à un conseiller » depuis votre messagerie.

Comment envoyer des documents à carsat ? Une fois connecté à votre espace, rendez-vous dans la rubrique « Nos services » ; « Accéder à mon espace privé ». Dans la rubrique « Dépôt d’un document », cliquez sur « Dépôt d’un document » ; remplissez les champs obligatoires puis cliquez sur « Parcourir » pour joindre votre document. Terminez en cliquant sur « Continuer ».

Comment envoyer des documents par mail à l’assurance retraite ?

C’est très simple! Connectez-vous à votre espace personnel et cliquez sur « Consulter ma messagerie » puis sur « Soumettre mon formulaire ». Vous imprimez le formulaire, le remplissez, puis le scannez ou le photographiez et envoyez le fichier en cliquant sur « Joindre mon formulaire de candidature ». Lire aussi : Nos astuces pour résilier son assurance habitation.

Où envoyer des documents à carsat ? Rendez-vous dans votre espace personnel, rubrique mes Messages/Échanger des documents. A noter : si vous vous connectez à votre espace personnel avec votre ordinateur, pensez à envoyer vos documents depuis votre smartphone vers votre ordinateur, par mail ou par câble.

Comment contacter l’assurance retraite du Sud-Est ? Contactez un conseiller en composant le 3960, du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00 (service de tarification des appels gratuits). Depuis l’étranger, composez le 33 9 71 10 39 60.

Qui est concerné par la CARSAT ?

La CARSAT est l’interlocuteur de tous les salariés des régimes généraux de sécurité sociale relatifs à l’assurance vieillesse et aux risques professionnels. Ceci pourrait vous intéresser : Le Top 3 des meilleures astuces pour résilier assurance habitation axa. Au niveau national, les salariés du secteur privé cotisent à la CNAV pour constituer leur retraite.

Quelle est la différence entre CARSAT et Agirc-arrco ? Agirc – arrco Agric-arrco est une retraite complémentaire pour les salariés agricoles (MSA est leur retraite de base) et pour les salariés de l’industrie, du commerce et des services (CARSAT est leur retraite de base).

Quel est le rôle de CARSAT ? Carsat gère les comptes retraite des salariés tout au long de leur vie professionnelle. Il recueille des informations relatives à leur carrière auprès des entreprises de la région. L’objectif : produire des comptes individuels de qualité permettant des calculs de retraite rapides et équitables.

Quelle est la différence entre la CARSAT et l’assurance retraite ? La principale différence entre ces deux fonds de pension réside en fait dans le niveau d’action. Alors que la CNAV est une caisse de retraite des salariés du régime général de la sécurité sociale au niveau national, les compétences de la Carsat sont régionales.

Galerie d’images : meilleures assurance retraite mail

Vidéo : Les 3 meilleures façons de contacter l’assurance retraite par mail