Comment créer un blog gratuit

Conclusion : tout le monde peut créer un blog ! Quel que soit votre secteur d’activité et votre projet web, à partir du moment où vous avez des choses à raconter, vous pouvez en parler. … Créer un blog permet donc de présenter régulièrement du contenu sur son site et de multiplier les points d’entrée.

Comment créer un blog gratuitement et facilement sur Google ?

Comment créer un blog gratuitement et facilement sur Google ?
image credit © unsplash.com

Pourquoi créer un blog personnel ? Votre blog peut faire beaucoup pour vous. Le blog se professionnalise et devient un outil de vente à part entière, un élément essentiel du processus marketing. Voir l'article : Comment créer un organigramme sur word. Mais c’est aussi avant tout la vitrine personnelle du blogueur qui raconte ses passions et ses valeurs qu’il partage avec une communauté.

Qu’est-ce qu’un blog ? Les blogs sont un type particulier de site qui peut être présenté comme une sorte de journal intime publié sur Internet et accessible aux internautes du monde entier.

Classement des meilleures plateformes pour créer un blog gratuit : Wix. Jimdo. WordPress.org. Joomla.

Ceci pourrait vous intéresser

Qui peut creer un blog ?

Créer un blog est très simple et ne nécessite que quelques étapes : Sur le même sujet : Comment créer un 2eme compte instagram.

  • A une idée de départ et un concept original;
  • Choisissez votre CMS ;
  • Choisissez un nom de domaine ;
  • Écrire des articles régulièrement;
  • Faites la promotion de votre blog.

Quels sont les objectifs d’un blog ? Il se compose d’articles régulièrement mis à jour sur un domaine spécifique. Le but est de placer votre entreprise en tant qu’expert/référence dans un domaine précis, mais aussi d’apporter de la visibilité à votre entreprise.

Lire aussi

Comment créer un blog ?

Comment utilise-t-il son blog ? Mettez en valeur vos performances. Le blog se présente comme une simple page web qui met en avant du contenu sous forme d’articles. Voir l'article : Comment créer une page facebook professionnelle. Nous intégrerons des photos et des vidéos pour présenter ses réalisations et également référencer des articles.

Comment gagner de l’argent avec votre blog ? Si vous souhaitez créer un blog payant, nous vous recommandons d’utiliser la solution de blog WordPress digne de ce nom. Bref, vous achetez un nom de domaine et vous installez WordPress sur un hébergeur. Le coût est faible (5 € par mois) et vous pouvez gagner de l’argent sur votre blog.

Quel est l’intérêt de creer un blog ?

Pourquoi créer un blog pour votre entreprise ? Les blogs permettent à une entreprise de mettre en avant sa page informative, utile et innovante. A voir aussi : Comment créer un nouveau compte google. … Les blogs sont l’occasion de donner une image moins sanitaire de votre entreprise, à la fois plus personnellement et moins institutionnellement, ils ont le pouvoir d’humaniser votre marque.

Augmentez votre notoriété de marque Créer un blog et l’enrichir d’articles réguliers vous permet de créer un rush autour de votre marque, de votre offre. … Parler sur un blog vous permet de mettre en valeur votre unicité et de renforcer votre différenciation par rapport à vos concurrents.

Le blog est un outil qui vous permet de développer l’interactivité sur votre site. Vous pouvez vous exprimer en publiant des articles sur des sujets que vous connaissez, et vous pouvez donner la parole aux internautes et les inciter à laisser des commentaires sur vos articles.

Contrairement à votre site vitrine ou e-commerce qui présente vos produits et services, la finalité de votre blog n’est pas uniquement commerciale. Il vous permet de communiquer directement avec vos objectifs. Son objectif est d’apporter des sources de trafic supplémentaires et d’augmenter votre visibilité sur internet.

Quelle est la différence entre un blog et un site web ? La différence entre ces trois outils de communication est donc l’usage que nous en faisons ! Ils se complètent et s’inscrivent dans une stratégie marketing globale. Le site Web informe sur vos produits/services. Le blog fédère autour d’un sujet, d’un secteur d’activité, d’une passion.